Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : croix-entre-copines
  • : Je m'appelle Laurence, j'ai 49 ans, mariée, 2 enfants. J'aime broder, coudre, patcher, bricoler et partager.
  • Contact

Ma petite boutique

 

Chez Laurry

 


 

 

obispoaddict1.gif

 

tildaaddict2.gif

 

broderieaddict.gif

 

18.gif

 

  badge_home_hellocoton_125x25_pink.gif

 

75956267.jpg

 

  MON PINTEREST

 

labelmlf.gif

Communautés

Articles RÉCents

projets pour 2015

à terminer

 

DM07.jpg

 


 

272x263_laviealacampagne.gif

 

  DM01.jpg

 


Bienvenue dans mon petit univers créatif. Je vous souhaite une jolie balade parmi mes petites croix, mes bouts de tissus, mes aiguilles.
N'hésitez pas à visiter ma boutique, ou toute commande est possible.
Merci

P1030702.jpg

 


 

 

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 09:25

 



Pour vous occuper pendant ce week end pluvieux, je vous propose le tuto de la pochette triangulaire que j'avais offerte à Huguette, visible ici. Tout d'abord, il faut 1 coupon de tissu et une chute assortie, une fermeture éclair de 15 c m, de la ouatine, une aiguille, du fil et un dé.



Reproduire le gabarit à taille réelle pour avoir une pochette d'une hauteur d'environ 15 cm, ou l'agrandir pour la faire plus grande. Dans ce cas prendre une fermeture plus grande (de la taille d'un côté du triangle).


triangle.jpg triangle.jpg

 

Couper 4 cercles A dans votre tissu et 6 cercles d'un diamètre de 4 cm dans votre tissu assorti.



Poser le cercle B sur un cercle de tissu. Le cercle B étant plus petit, il sert à marquer l'ourlet. Avec l'ongle, marquer la pliure, mettre quelques épingles et coudre à points avants régulier à environ 0.5 cm du bord.

 



Plier les petits cercles en 2, puis encore en 2 pour obtenir un plus petit triangle.


Couper 4 triangles dans la ouatine, et poser sur l'envers du cercle.


Replier les bords du cercle sur le triangle en inserrant les petits triangles. Ces petits triangles ne se trouvent que sur 2 côtés. Pour en mettre sur les quatre côtés, il faut en couper 12.


                                                                          Coudre à petits points cachés les arrondis.
Une fois tous les triangles finis, positionner la fermeture éclair entre deux triangles (ceux qui ont les petits triangles, verts foncés pour moi).



Coudre la fermeture à points avant, en faisant attention qu'elle ne bouge pas. Le mieux est de la faufiler avant.


Puis coudre à points cachés le troisième côté, et le fond de la petite pochette.


Mettre une perle ou autre chose pour faire joli sur la fermeture. Et voilà, la pochette est finie.


A vos aiguilles et Bon amusement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
merci beaucoup, laurenceje viens de recevoir ton petit colisj'en suis toute retournéemerci merci merci mille fois mercischantal
Répondre
B
superbe merci pour ce tuto je la trouve tellement originaleamitiés
Répondre
F
désolé mais je n'ai pas compris le principe des cercles!!!!!!!!
Répondre
P
Merci elle est très chouette cette pochette. merci de partager ce tuto avec nousgros bisous
Répondre
F
Tes explications sont claires et parfaites, je crois que cette pettite trousse va avoir plein de petites soeurs !!!!!
Répondre